Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 21:33

Bonsoir,

 

Vous trouverez ci-joint le communiqué de "STOP Fessenheim" diffusé en réponse aux propos de M. Nicolas Sarkozy à Gravelines aujourd'hui.

 

Pour Stop Fessenheim

Aline

Contact
stopfessenheim@yahoo.fr




Communiqué du 4 mai 2011

 

Stop Fessenheim s’indigne des nouveaux propos du Président français en visite à Gravelines, la plus grande centrale nucléaire de France au cœur des Flandres. Nous savions notre dirigeant imperméable aux appels des ONG pour un abandon rapide de l’atome, nous le savions dépourvus de bon sens quand il orchestrait en 1986 le célèbre arrêt du nuage de Tchernobyl aux portes de la France. Le voilà aujourd’hui arguant bille en tête que « Fukushima n’est pas un accident nucléaire ». Par quel tour de passe-passe espère-t-il faire avaler cette couleuvre à la communauté internationale en conservant un minimum de crédibilité ?

Nous appelons les citoyens de France à faire entendre leurs voix antagonistes aux déclarations de leur président, qui s’arroge le droit d’affirmer la « confiance des Français dans la filière nucléaire française ». Nous appelons plus particulièrement les Alsaciens à rejoindre les 600 000 citoyens, soit 33% de la population alsacienne*, qui ont pu exprimer leurs inquiétudes par le biais de leurs élus maires, conseillers généraux et régionaux, grâce aux votes de motions pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Et, si votre municipalité n’a pas encore voté de motion, invitez individuellement chaque élu de votre commune à signer « l’Appel solennel des Elus d’Alsace pour l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim », comme déjà 340 maires ou conseillers municipaux l’ont fait (contact stopfessenheim.elus@gmail.com). Plus les voix seront nombreuses à s’élever, plus nous serons à même de nous faire entendre auprès de l’ASN, qui rendra en juin son avis concernant la prolongation de la plus vieille centrale nucléaire française, et qui nous l’espérons, saura faire preuve du discernement qui fait tant défaut à notre Président.

Il est temps de soulever le voile du mensonge avant que ne cède le couvercle de la cocotte nucléaire…

Stop Fessenheim

* source http://eelv.djamilasonzogni.eu/archives/12020

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens