Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2022 5 21 /01 /janvier /2022 19:29

Félix avait reposé le combiné téléphonique et marchait d’un bout à l’autre du bureau en se frottant les tempes. Alex l’observait, curieux de savoir ce qu’il avait appris :

- Chef, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Félix stoppa net, le regarda et explosa :

- Bonne ou mauvaise, je ne sais pas mais une grande avancée, çà c’est sûr ! Regarde dans la messagerie et imprime l’envoi de la directrice de Seraing

- Quatre pages, c’est un vrai dossier chef !   

Le capitaine ANDRE s’installa près de Félix et les deux hommes se mirent à décortiquer ces renseignements. Félix écartait les détails inutiles pour ne garder que l’important. Alex se replongea dans le dossier « Jacquot »,il interrogea les services qui gèrent les familles d’accueil, il fut rapidement mis en rapport avec le centre du nord meusien. Plus il avançait dans la lecture des feuilles de renseignement, plus il était persuadé que ce Léo Josué était Léo Coulomb, inscrit sous un faux nom.  Alors qu’il réécrivait la vie de Léo, Alex s’écria :

- Ce sont eux, les Jacquot ont habité à Stenay de 2012 à 2017, de plus, ils étaient famille d’accueil, le petit Léo Josué Coulomb leur a été confié !

- De quelle date à quelle date ?

- La directrice a besoin de temps pour démêler, Léo Josué, Léo Lafarge, Léo Coulomb et en dernier Léo Josué Coulomb. Ce pauvre gosse a une existence  basée sur de fausses identités !

- Cette fois vous avez suffisamment pour arrêter les Coulomb pour faux et usage de faux assura le capitaine

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens