Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2022 4 20 /01 /janvier /2022 16:57

Le lendemain, une atmosphère étrange planait dans le bureau, était-ce l’espoir d’avoir une réponse du Belge. Toutes les hypothèses possibles traversaient l’esprit de Félix. Trois jours plus tard, tout excité, Alex appela Félix :

- Chef, le téléphone, c’est la Belgique !

Joseph Leblanc semblait abattu, avec son accent liégeois, il se mit à parler :

- Félix, on a vu tous les instituts et les écoles spécialisés de Liège et des alentours, hélas ! Léo Coulomb ou Léo Lafarge est inconnu ! Je n’ai qu’un Léo Josué, ce nom est peu courant, c’est un Français, né le 10 septembre 2006 à Dijon en côte d’or. Mais là, ce n’est pas à Liège, c’est à Seraing, je t’envoie les coordonnées.

- Joseph, tu nous a vraiment aidé, mon instinct me dit que c’est celui que nous cherchons

Félix était persuadé que pour le placer, les Coulomb avaient falsifié l’état civil de Léo. Ce pauvre enfant leur faisait honte, c’était une verrue dont il fallait se séparer ! il prit contact avec Ecole primaire d'enseignement spécialisé de la Communauté française "La Glandée"  4100 à  Seraing. Il parla longuement avec la directrice qui se souvenait de ce très jeune enfant confié à l’école en 2012. Elle lui confia que Léo était malingre, qu’il s’était adapté facilement et qu’après quatre ans passés chez eux, il était apte à intégrer une classe traditionnelle. Il passait ses vacances dans une famille d’accueil française qui habitait Stenay. En 2016, il quitta notre école pour être accueilli par cette famille Jacquot.

Félix sursauta  en répétant :

- Jacquot ! vous sûre ?

- Certaine Monsieur, dit-elle

Félix la remercia chaleureusement en ajoutant :

- Madame, vous m’avez donné des renseignements précieux

( à suivre )

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens