Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 22:06

L'environnement des sites nucléaires, Centrales, enfouissements .... la surveillance de la radioactivité est réglementée

Contrôle par l'Autorité de Sûreté Nucléaire, extrait du dispositif mis en place :

"Un dispositif de surveillance est mis en place autour de chaque site nucléaire sur un rayon de plusieurs kilomètres. Il est adapté aux types d'activités du site et à ses caractéristiques locales. La surveillance s'effectue tout au long de l'année. Elle comprend un suivi de l'air par le biais de l'activité des aérosols atmosphériques et de l'exposition ambiante, des eaux de surface en amont et en aval des rejets liquides et des eaux souterraines au voisinage des sites. Un contrôle est également effectué sur la végétation, ainsi que sur des échantillons de la chaîne alimentaire tels que le lait, les fruits, les légumes, les principales productions agricoles..."

Tous ces contrôles sont effectifs mais quand une contamination a lieu, les populations restent dans l'ignorance ! C'est ce qui s'est produit au Tricastin ... L'incident ou l'accident a eu le temps de polluer la nappe phréatique et de ce fait la chaîne alimentaire !  On ne peut pas ignorer les travaux du Dr.PETKAU, spécialiste de l'énergie atomique au Canada qui a montré en 1972, qu'une très faible dose pendant une longue période rompait la membrane des cellules, autant qu'une dose plus élevée durant une exposition brève .

Ralph Graeub écrit: «Les plus faibles doses radiologiques peuvent, lorsqu'elles sont prolongées (c'est le cas à la suite des retombées atomiques et dans les émissions des centrales nucléaires), être de 100 à 1000 fois plus dangereuses qu'on ne pourrait l'attendre en se basant sur les expériences médicales, les études sur les victimes japonaises des bombes atomiques, et les très nombreuses expérimentations sur les animaux.»

Le SIDA pourrait être né d'une mutation génétique  dûe à l'action des rayonnements radioactifs ! C'est une hypothèse développée par Reichelt

L' effet Petkau expliquerait aussi la destruction de la membrane cellulaire des cellules de l'hémisphère gauche du cerveau, de manière 4 000 fois plus importante à faible dose qu'à haute dose.

Donc tous les contrôles et dispositifs de surveillance ne peuvent pas jouer leur rôle de protecteur puisque les rejets faiblements radioactifs des rejets liquides ou gazeux  des installations nucléaires sont dangereux pour la faune, la flore et l'être humain !

Les Autorités de surveillance de la Radioactivité ne veulent pas reconnaître les impacts nocifs de tous les rayonnements, les rejets liquides et gazeux des installations nucléaires .

Sur les humains :

Les maladies s'enchaînent et se multiplient . Les maladies de la thyroïde, les cancers, les leucémies, des maladies neurales que l'on diagnostique comme étant Alzheimer !

Sur les animaux:

Les poissons, le gibier, nos animaux de compagnie qui batifolent dans l'herbe et la forêt, les animaux domestiques qui mangent l'herbe contaminée et s'abreuvent d'eau chargée de radioactivité ...


Je sais qu'il existe une radioactivité naturelle qui peut déjà affecter notre santé ! Mais, ce n'est rien comparé à la radioactivité artificielle !

Ci- après, la radioactivité naturelle, extrait :
 de http://www.astrosurf.com/luxorion/radioactivite-mesure-protection-civile2.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens