Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2021 4 16 /12 /décembre /2021 11:00

Félix ne prit pas le temps de saluer Odette, il retourna à la brigade pour mettre le piège au point avec le capitaine André. Il fit rentrer Félix dans son bureau et ferma la porte.  Le capitaine adhérait à l’idée du piège. Mais, quel piège ?

Félix se mit à extérioriser ses pensées :

- On peut se servir du jeune inconnu, je sais qu’il ne faut pas le mettre en danger mais on a les moyens de le protéger, ce n’est pas une grosse structure ! En laissant fuiter quelques informations sur l’état du jeune garçon et son lieu de rééducation, ça pourrait les alerter et vouloir le faire taire !

- C’est une idée Félix mais ne serait-ce pas trop risqué pour le gamin ?

- Rien n’est facile mon capitaine !

- Et Odette, y avez-vous pensé Félix ?

- Oui, ils savent déjà où elle réside, il suffirait que le journal publie un article qui parle du couple reconnut par Odette mais la surveillance et sa protection me paraissent plus difficile, le domicile, le bistrot, ses différents déplacements. Il faudrait mobiliser plus de monde, c’est mon avis mon capitaine.

Toute la brigade s’était vidée, il ne restait que les deux gendarmes de permanence alors que dans le bureau du capitaine, les deux hommes continuaient à mettre sur pied «  le piège ! »

 Ils discutaient âprement et s’opposaient, chacun exposait son idée avec le plus de précisons possibles. Ils  pesaient tous les risques et comment mettre des personnes dans la confidence ?  

Ils réussirent à trouver un plan commun et se séparèrent vers 21 heures, assez satisfaits de leur choix, tout en sachant qu’il fallait encore le préparer avec soin.

Quel était leur choix ?

Un piège  basé sur le jeune inconnu ?

 Ou sur les révélations d’Odette ?

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens