Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2021 3 15 /12 /décembre /2021 17:11

Après avoir raccrocher le téléphone, Félix ferma les yeux et la tête entre les mains, il pensait au jeune garçon dont l’état physique et mental s’améliorait. Si on le mettait devant les photographies du couple, «  si se sont ses bourreaux, il réagira, c’est certain »se disait-il

Félix fit part de son idée à son capitaine. Celui-ci l’écouta attentivement et réfléchit un moment avant de donner son avis :

- Ce serait un choc pour lui, seul le médecin qui le suit peut nous permettre cette action, qu’en pensez-vous Félix ?

- Je crains qu’un choc brutal ne le replonge dans l’horreur qu’il a vécue mais il peut aussi les reconnaître et se remettre à parler ! C’est l’arme à deux tranchants ! gémit Félix

Alors que Félix décidait d’écarter cette solution et s’appliquait à classer tous les éléments connus, le jeune stagiaire s’écria :

- J’ai du nouveau chef

Félix se précipita :

- Regardez, l’homme qui avait demandé Odette au centre de rééducation, c’est notre bonhomme !

- Oui, balbutia Félix, c’est bien lui ! tu es un génie jeune homme ajouta-t-il en tapant  son épaule.

- Il ne nous reste plus qu’à retrouver ces Jacquot ! Malgré les avis de recherches lancés en Allemagne, en France et Belgique, on attend toujours, ils se sont évanouis dans la nature ! souffla –t-il

Voyant l’adjudant Félix acculé à un mur, l’enquête avait bien avancé mais il restait encore de nombreuses questions restées sans réponse, particulièrement l’identité du jeune garçon, avait-il un lien avec Vaucouleurs ?

Félix était sorti, il avait décidé d’aller saluer Odette au « P’tit bonheur ». Tout en roulant, le même cheminement que celui du Stagiaire trottait dans son esprit. L’identité du gamin serait une information importante mais avant tout, il faut localiser ses bourreaux. Il s’arrêta à proximité du Bistrot et téléphona à Lafont pour lui faire part de la dernière certitude :

-  Les Jacquot  sont bien les bourreaux du jeune garçon  et par la même occasion : « Ils ont tenté de se débarrasser d’Odette » Il me vient une idée pour les piéger,  ajouta Félix.   

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens