Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 13:01

Image illustrative de l'article Boni de Castellane (1867-1932)

                                          Boniface de Castellane dit  Boni

Le mariage d'intérêt et non d'amour, ne fut jamais heureux. Boni se mit à dépenser l'argent de sa femme avec élégance, mais sur une échelle colossale, alors que celle-ci dépensait en nombreuses toilettes : Redfern et plus tard Chanel firent partie de sa garde-robe.

En avril 1896, on posait la première pierre du Palais Rose, nouvelle résidence des Castellane construite par Ernest Sanson, à l'angle de l'avenue du Bois, aujourd'hui avenue Foch, au numéro 50 et de l'avenue de Malakoff, où les Castellane s'installèrent en 1902, malgré une campagne en sa faveur, le palais fut malheureusement détruit en 1969 pour réaliser une opération immobilière. Anna Gould confia la gestion des visites du Palais rose par la presse, au journaliste et avocat Paul Parsy représentant ses intérêts en France.

En 1897, le couple acheta un magnifique trois-mâts, le Walhalla, qui réclamait un équipage de 90 hommes, sur lequel il effectua une croisière en Norvège et en Russie.

En 1899, Anna Gould acquit le château du Marais en Essonne, avec 1 200 hectares de terre, et le château de Grignan dans la Drôme. Boni transforma ces résidences et les garnit de meubles et de tableaux très rares.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens