Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 15:39

  Cimetière de Passy où repose Anna Gould

 

Les excentricités dispendieuses de Boni finirent par inquiéter la famille Gould. Et Anna que Boni de Castellane trompait sans cesse et de plus en plus, se lassa des frasques de son mari volage autant que de ses dépenses immodérées.

En janvier 1906, Anna demanda la séparation de corps et le divorce fut prononcé le 5 novembre 1906. Boni de Castellane demanda à Rome l'annulation de son mariage, qu'il obtint en 1924 malgré ses trois fils.

Anna Gould se remaria civilement le 7 juillet 1908 avec un cousin de son premier mari, Hélie de Talleyrand-Périgord, prince de Sagan. Ce mariage d'amour fut parfaitement heureux.

Le couple eut deux enfants : Howard , duc de Sagan par renonciation de son père,  mort sans alliance et Helen-Violette , duchesse de Sagan, mariée au comte James de Pourtalès en 1937 d'où postérité

Devenue veuve en 1937, Anna Gould retourna aux États-Unis en 1939, se partageant entre l'Hôtel Plaza à New York et la résidence des Gould dans la vallée de l'Hudson, à Lyndhurst, qui avait appartenu à sa sœur Helen jusqu'à sa mort en 1938.

À la fin de sa vie, Anna s'attacha à la restauration du château du Marais, où elle avait souhaité mourir.

Elle est retournée aux États-Unis quatre mois avant sa mort et mourut le 8 décembre 1961.Son corps revint en France et Anna fut enterrée au cimetière de Passy à Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens