Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 13:18

Description de cette image, également commentée ci-après

Anna Gould, naquit en 1875 et décéda à Paris en 1961, comtesse Boniface de Castellane, puis duchesse de Talleyrand et princesse de Sagan, c’était une héritière américaine qui fit partie du gratin mondain de la Belle Époque.

Seconde fille de Jay Gould , magnat américain des chemins de fer, elle fut  fiancée à l'acteur américain Frank Woodruff, mais elle renonça à ce mariage, sur les instances de son frère aîné George, et épousa le 4 mars 1895 à New York le comte Boniface de Castellane, dit Boni, rencontré au printemps 1894 à Paris chez Fanny Read, amie de la famille Gould.

Les magnats américains recherchaient à marier leu fille à des aristocrates européens pour obtenir des titres  de noblesse.

Anna Gould  était petite, grassouillette, dotée d'un visage ingrat et d'un caractère renfrogné, maiselle possédait une fortune de 15 millions de dollars,  c'est-à-dire plus de 3 milliards d'euros actuels. Souvent, on parlait d’ Anna Gould de manière intéressée : « elle est surtout belle vue de dot ». Le couple s'installa en 1895, au 9, avenue Bosquet. Ils voyagèrent en Angleterre. Le couple eut trois garçons - Boniface, Georges et Jason,  nés respectivement en 1897, 1898 et 1902.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens