Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 18:24

Résultat de recherche d'images pour "chevalier d'eon"

 

 

Le chevalier d'Eon commença à se travestir pour mener une mission d'espionage

le jeune d’Eon de Beaumont apprit l’escrime et devint un très bon cavalier.

En 1755, Louis-François Ier de Bourbon-Conti chargea le chevalier d’Eon d’une mission secrète auprès de la Tsarine de Russie  Elisabeth .

La France souhaitait contracter une alliance avec la Russie et Charles-Geneviève d'Eon eut pour rôle de séduire et de gagner la confiance de la Tsarine.

Afin que la Tsarine Elisabeth  se sente plus proche de son espion, le prince de Conti décida de travestir le chevalier d’Eon qui avait un joli visage et une taille svelte , il devint Mlle Lya de Beaumont.

Ainsi vêtu de jolis vêtements de femme, il gagna la confiance de la Tsarine, Mlle de Beaumont devint l’une de ses intimes et sa lectrice.

Mais, à son retour en France,  les gens commencèrent à se poser  des questions sur le chevalier , ils d disaient :

<<Charles-Geneviève a trop bien joué son rôle de femme pour n’être qu’un travesti>>

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens