Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 21:19

Résultat de recherche d'images pour "le chevalier d'eon"

 

 

Disgracié et tombé dans l'oubli ,  d'Eon éprouva le besoin de provoquer en se travestissant en femme et en répandant la rumeur qu'il avait toujours été une femme

Le chevalier d'Eon se retrouva dans une demi-misère, il dut survivre par des duels en escrime et vendre sa bibliothèque en mai 1791. Il fut finalement recueilli par une dame britannique de son âge, la veuve  Mary Cole. Il continua ses duels, toujours en habits de femmes, il avait gardé une grande agilité malgré une forte corpulence. A 68 ans, il fut gravement blessé lors d'un dernier duel en août 1796 : il fut blessé par un fleuret qui cassa et qui lui transperça  le poumon.

En 1804, il fut emprisonné pour dettes ; libéré, il signa un contrat pour publier une autobiographie mais fut  paralysé à la suite d'une chute due à une attaque vasculaire. Grabataire, il vécut encore quatre ans dans la misère, avant de mourir, à Londres, le 21 mai 1810 à l'âge de 82 ans.

En effectuant la dernière toilette de la défunte, on découvrit avec stupéfaction que cette vieille dame était un homme. Le chirurgien M. Copeland,  accompagné de dix-sept témoins, membres de la Faculté médicale de la Grande-Bretagne déclara dans un rapport médico-légal, le 23 mai 1810 :

« Par la présente, je certifie que j'ai examiné et disséqué le corps du chevalier d'Éon en présence de M. Adair, de M. Wilson, du père Élysée et que j'ai trouvé sur ce corps les organes mâles de la génération parfaitement formés sous tous les rapports ».

Le chevalier d'Éon, habillé quarante-neuf ans en homme et trente-trois en femme, est enterré au cimetière de la paroisse Saint-Pancrace, dans le comté de Middlesex

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens