Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 18:18

L' ALUMINIUM

 

Notre corps  contient 0,1 gramme d'aluminium.

L'Aluminium a démontré son utilité da ns le cadre d'un suivi médical strict et raisonné.
On a montré qu'une carence en aluminium provoque des troubles nerveux.
C'est pourquoi cet oligo-élément est intéressant dans le traitement des déficiences intellectuelles de l'enfant, en cas de surmenage et aussi pour lutter contre les troubles du sommeil.

 

Mais.....

 

 

LES EFFETS NEFASTES DE L'ALUMINIUM


- Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est l'une des plus fréquentes démences dégénératives primaires dans le monde developpé et une cause prépondérante de décès. En France, 150 à 300 000 personnes de plus de 65 ans souffrent de la maladie d'Alzheimer et les sujets atteints sont de plus en plus jeunes.
Les cellules du cerveau des patients atteints d'Alzheimer contiennent de 10 à 30 fois plus d'aluminium que la normale.

Après 40 ans d'études contradictoires, l'aluminium paraît être indéniablement impliqué dans la maladie d'Alzheimer.

On a également deja démontré sa responsabilité dans le psoriasis, et les insuffisances hepato-renales chroniques, l'anémie, l'osteomalacie (os cassants ou mous), l'intolérance au glucose, et les arrêts cardiaques chez les humains.


- Cancer du sein

Selon la biologiste anglaise Philippa Darbre, on retrouve des parabens contenus dans les antitranspirants à l'intérieur de tumeurs du sein.

Le journal européen de prévention du cancer vient de livrer le compte-rendu d'une étude. Elle s'est interéssée aux habitudes hygiéniques et cosmétiques de 437 femmes souffrant d'un cancer du sein.
CCL: Les patientes qui se rasent 3 fois semaine sous les aisselles et qui utilisent au moins 2 fois par semaines un déo sont frappées beaucoup plus précocement (15 ans avant) par le cancer du sein.

- Myopathie, Ostéoporose et encephalopathie

Le chimiste anglais Chris Exley, spécialiste des effets de l'aluminium sur la santé, analyse les conséquences sur la santé des boues toxiques.

  Boues toxiques, en Hongrie :

Quel risque constituent, à court terme, ces boues toxiques pour la santé?

A court terme, le principal problème est le taux élevé de ph de cette boue. Elle est corrosive pour la peau, et le contact avec toute partie du corps doit être évité, y compris au niveau respiratoire, le nez et les poumons. Tous les produits alimentaires qui ont poussé dans les secteurs affectés par les boues rouges doivent être interdits à la consommation, pour les humains comme pour les animaux. Les eaux de surface tout comme les eaux souterraines contaminées par les boues ne doivent pas être utilisées pour les humains, les animaux ou les cultures.  

Combien de temps peut durer cette pollution ; quelles peuvent être les effets de l'aluminium et des métaux lourds à long terme?

Les conséquences peuvent être considérables. Le fer et l'aluminium vont se condenser sur le sol, dans les eaux de surface et les eaux souterraines, où ils pourraient rester pendant des mois, voire, dans les zones les plus gravement affectées, pendant des années. Cela signifie que les terrains contaminés ne pourront être utilisés ni pour des cultures ni pour le pâturage des animaux, jusqu'à ce que le niveau d'aluminium ne revienne à la normale.  

 

Avec un sol et des eaux contaminés, quelles peuvent être les implications de cette pollution pour les habitants qui consommeront de l'eau ou des aliments issus des sols contaminés?

Le plus grand risque de cette catastrophe est la contamination de l'eau. L'eau de consommation devra rester sous surveillance permanente, afin de s'assurer que le taux de concentration d'aluminium ne dépasse pas 0,2mg/l. Un taux trop élevé d'aluminium peut entraîner des désordres osseux, de l'arthrite, ainsi que des complications de type auto-immune, tels le syndrome de fatigue chronique, les allergies, l'asthme ou l'anémie. A long terme, l'excès d'aluminium peut affecter les fonctions cognitives et avoir un rôle dans certaines maladies neurodégénératives, comme Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques.  

 

Les autorités hongroises déversent du plâtre dans les rivières dans l'espoir de dissoudre les boues toxiques. Pensez-vous que ce soit une bonne solution?

Le but est d'agglutiner les métaux tels que l'aluminium et neutraliser le ph. Cela peut être utile à court terme, mais à long terme, ça peut constituer une source intarissable d'aluminium et de métaux comme le fer.

 

Sources :

 

http://www.ciao.fr/Par_A__Avis_867102

 

Par Catherine Gouëset, publié le 07/10/2010 à 16:30 dans ' Express

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens