Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 13:34

 

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org  

 

Nucléaire au Japon : on vous l'avait bien dit...


* Dépêche AFP : http://bit.ly/OGrJCS
« Japon: trop dangereux, 24 réacteurs sur 50 doivent être vite démantelés »
 

* Rappel vidéo France 5 « C dans l'Air » : http://bit.ly/eHPXh8


Ce 29 juin 2012, on apprend que « des parlementaires japonais, qui ont étudié la dangerosité des 50 réacteurs de l'archipel, en ont déduit que 24 doivent être démantelés au plus vite car situés sur des failles ou présentant d'autres risques importants. ».

 

Or, le 20 juillet 2007, sur le plateau de l'émission C dans l'air, l'auteur de la présente revue de presse, à l'époque porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire, déclarait précisément :

« On nous avait dit que ces réacteurs étaient sur des failles inactives, or elles sont actives. Donc, normalement, il faudrait arrêter définitivement peut-être vingt réacteurs au Japon, voire plus (.), il ne faut pas attendre qu'un Tchernobyl se produise »

 

Il suffisait donc d'écouter cet avertissement avant que le drame ne se produise, pour ne pas avoir à le répéter après. Mais personne n'a écouté et il y a donc eu ce « Tchernobyl », nommé Fukushima.


 Loin d'être félicités de leur clairvoyance, les militants vraiment antinucléaires ont été évincés de Sortir du nucléaire ( cf http://reseau.democratie.free.fr ) pour laisser place à des gens bien plus « raisonnables ». On notera d'ailleurs sur la vidéo le trouble de la nouvelle porte-parole... qui a participé activement à cette cabale.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens