Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2021 7 26 /12 /décembre /2021 19:32

Après avoir recensé une friterie Coulomb à Trooz et un atelier mécanique Outre-Meuse, Félix prit contact avec la police belge. Il rencontra son homologue à Verviers. C’était un jeune lieutenant, Joseph Leblanc, les deux hommes avaient un point commun, leur métier les passionnait. L’histoire du jeune inconnu avait touché Joseph. Au moment de se séparer, il déclara à Félix :

- On y arrivera, on remuera ciel et terre mais on y arrivera ! Tu m’as dit que l’épouse était une Lafarge, je vais creuser, si elle se cache quelque part, on la dénichera !

- Tu es un vrai battant, j’ai confiance ! répondit Félix

Sur le territoire français, il y avait aussi des Coulomb, après vérification et contrôle, ça ne collait pas. Soit qu’ils venaient de la région parisienne, du Roussillon, d’Auvergne ou d’ailleurs mais pas de Lorraine de plus, pas de Lafarge du côté des femmes. Alex, le stagiaire, continuait à traquer inlassablement les Coulomb.

En rentrant, Félix demanda :

- As-tu fait des découvertes intéressantes ?

- Des Coulomb ! je creuse les états civils avec un espoir toujours déçu ! On cherche peut-être des morts, gémit Alex

- Dans ce cas, cherchons dans les décès ! je veux bien pour les parents mais leur fille, la supposée mère de notre inconnu, elle n’a pas l’âge de mourir !

-  Chef, on meurt à tout âge !

-  Trois morts, ça ferait beaucoup et ce serait suspect !  remarqua Félix

Une semaine s’était écoulée depuis le déplacement à Verviers. Joseph Leblanc envoya un message à Félix « Je fouille, je ratisse en espérant dégotter la pièce rare ! ». Félix répondit « n’oublie pas de creuser, ils sont peut-être enterrés ! »  Joseph écrivit « Ce n’est pas idiot, c’est possible ! »

( à suivre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens