Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 17:06
Description de cette image, également commentée ci-après  Le duc de Buckingham

L'Homme au Masque de Fer était-il un fils indésirable de la reine Anne d'Autriche, mère de Louis XIV ?

 Le Masque de fer aurait été un fils bâtard d'Anne d'Autriche, né en 1644.

Cet enfant serait né des aventures amoureuses de la reine, il serait le fils  du duc de Buckingham, ou d'un moine du nom de Fiacre  ou encore du cardinal de Mazarin.

On peut penser que cette naissance en 1644, soit six ans après Louis XIV ne présentait aucun danger pour le Roi et qu’il n'avait   aucune raison d'emprisonner l'intéressé.car, Louis XIV avait déjà un frère cadet , Monsieur, né deux ans après lui. appelé  Philippe d’Orléans, qui  naquit le 21 septembre 1640 à Saint-Germain-en-Laye Il est connu sous son titre de duc d’Orléans. Prince de France, fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, et frère de Louis XIV  Ses descendants directs forment la branche cadette d’Orléans mais il fut reconnu fils légitime

Mais ce fils né en 1644, enfant illégitme, qu' il fallait peut-être faire taire  ! Ce bâtard était peu-être gênant  et il fallait cacher l’enfant adultérin de la reine.

Cette situation était acceptée pour les bâtards des rois mais absolument pas pour les bâtards des reines !  

Envoyé  en France, en compagnie du comte de Hollande, pour demander la main de la princesse Henriette de France, fille de Henri IV, pour le compte du roi d'Angleterre, George Villiers (1er duc de Buckingham) aurait courtisé la reine Anne d'Autriche, et aurait été éconduit après s'être attiré la haine de Louis XIII et de Richelieu

D’autre part, selon l’écrivain anglais, Dickens, lorsque le roi anglais Charles I chargea le duc de Buckingham « cet insolent parvenu » d’escorter la fiancée royale, la princesse Henriette  de France, de Paris en Angleterre, Buckingham, homme séducteur et très élégant « avec son audace coutumière » écrit Dickens, fit l’amour avec la reine de France,  Anne d’Autriche.

Est-ce un fils né de cette relation, élevé dans le secret  qui fut le <<Masque de fer>> ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens