Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 13:58

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org

 

Areva veut encore « sauver » le programme nucléaire britannique !

Dépêche AFP : http://bit.ly/M7GlnJ - Article des Echos : http://bit.ly/LU7YlV  

Il s'agit exactement du même effet d'annonce que celui du 19 juin dernier

. Toujours la bonne vieille méthode Coué.

A noter cependant un « détail » avoué par Les Echos : « Tous ces projets restent suspendus aux aides que le gouvernement britannique accordera aux projets nucléaires ».


Ha bon ? Mais il nous a tant été raconté (y compris dans le Echos) que le nucléaire était rentable ! En réalité, sans de massives aides publiques, aucun projet nucléaire n'est possible.  Après avoir claironné de longue date (c'était déjà le cas sous Tony Blair puis Gordon Brown) qu'il ne mettrait pas une livre publique dans ces projets, l'Etat britannique est moins ferme lors des discussions en coulisse.


A la fin des années 2000, pour arriver à ses fins, EDF avait embauché à prix d'or ( avec l'argent de nos factures d'électricité...) le frère de Gordon Brown puis John Hutton, le ministre de l'économie britannique qui avait lancé le projet de nouveau parc nucléaire et supervisé le vente de British energy... à EDF (http://bit.ly/LefiY6 ).

 

Comment ne pas penser que de telles méthodes (il s'agit clairement de « corruption légale ») soient  mises en oeuvre actuellement par EDF et Areva...

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens