Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 11:17


 Alerte rouge ..... 

Alerte rouge ... (suite )

Les êtres humains ne sont pas les seuls à subir les conséquences de la pollution de l’eau, la faune et la flore en sont également victimes. Les substances toxiques contenues dans l’eau polluée peuvent être stockées par les plantes cultivées dont la consommation ultérieure peut provoquer des maladies digestives, des atteintes au foie et aux reins. La pollution marine est à la source de la dégradation de la faune et la flore aquatiques. Les produits nocifs contenus dans les déchets qu’on déverse directement dans les mers sont plus ou moins absorbés par les organismes marins. De nombreuses espèces animales et végétales ont déjà disparu et beaucoup d’autres sont en voie de disparition.

 

 

Les enfants de moins de cinq ans en sont les principales victimes puisqu’on a constaté environ 6 000 enfants morts par jour à cause des maladies diarrhéiques telles que la dysenterie, la typhoïde et le choléra. L’utilisation d’eau polluée entraîne également des maladies de la peau comme la gale

Les inondations terribles venues de l'océan ont amené une grave pollution. Les animaux morts et tous les déchets transportés sont sources de contamination. Les sources d'eau potable sont atteintes et ne seront pas sans danger avant un temps assez long que les organismes de surveillance des eaux doivent déterminer avec précision.

Cette catastrophe a impact économique important car les terres cultivables, inondées à l'eau de mer, ne produiront pas pendant plusieurs années . Quand les digues ont lâché aux Pays-Bas, il a fallu sept ans avant de pouvoir  cultiver et récolter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens