Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 22:30

La loi du silence

 

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima, la loi du silence est de rigueur. Toutes les déclarations des dirigeants de Tepco , du personnel de la Centrale et des responsables du gouvernement dissimulent la réalité de la situation et du degré d' irradiation de la population !

 

Le témoignage d’Eisaku Sato, ancien préfet japonais, explique de quelle façon la politique du secret est mise en place, au Japon, dans le domaine du nucléaire.

 

« Il ne faut pas parler, il faut garder le silence » ce sont des mots qui reviennent régulièrement dans la bouche des techniciens du nucléaire. « S’ils se mettaient à parler aux médias, il y aurait de très grandes protestations et on devrait fermer la centrale, et ça ils le détesteraient »

 

Le personnel de la centrale de Fukushima  dénoncent divers disfonctionnements, et défauts techniques : « on s’inquiète beaucoup de fissures dans l’enveloppe du réacteur, mais il y a aussi des fissures dans le moteur de la turbine, personne n’a mentionné l’explosion qui s’est produite en juin 1998 dans la centrale de Fukushima Daiichi, au réacteur n°3  »

On apprend donc seulement aujourd’hui ce qui s’est passé il y a 13 ans.

 

Michio Kaku, physicien nucléaire de premier plan, affirme que le cauchemar de Fukushima n’est absolument pas fini, et que c’est une bombe sur le point d’éclater à tout moment, persuadé que le gouvernement Japonais ment continuellement

 

Sources :

http://irmineblancdumonde.wordpress.com/2011/05/20/actualites-vendredi-20-mai-japon-centrale-nucleaire-fukushima-le-mensonge-organise/

 

Ces dissimulations sur les dangers ne nuisent pas seulement aux Japonais mais à toute l’humanité et particulièrement à l’hémisphère nord. ! Peut-on faire confiance à nos dirigeants européens ? Alors que la centrale de Fukushima n’est pas encore stabilisée, une chape de silence semble s’être abattue sur cette catastrophe ! Que se passe-t-il exactement ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens