Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 20:28

La contamination radioactive s'étend :

Japon.Nouvelles poches d'évacuation autour de Fukushima

1 juillet 2011 -

 

Le Japon a décrété hier quatre nouvelles poches d'évacuation à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima. Cette décision concerne 113 foyers de la ville de Date, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la centrale accidentée. Les autorités ont relevé des niveaux élevés de radioactivité, au-delà de la limite légale de 20 millisieverts par an fixée par le gouvernement. Le gouvernement offrira une aide financière aux familles acceptant de quitter leur domicile, a précisé un responsable local.

Fukushima: zones d’évacuation élargies

1 juillet 2011

Le Japon a décrété aujourd’hui quatre nouvelles poches d’évacuation à proximité de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est), où des niveaux élevés de radioactivité ont été détectés, ont annoncé des responsables locaux.

Cette décision concerne 113 foyers de la ville de Date, située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la centrale Fukushima Daiichi, gravement endommagée par un tsunami le 11 mars.

http://www.japoninfos.com/fukushima-zones-devacuation-elargies.html

 

10 produits pollués en provenance du Japon

 

vendredi 1er juillet 2011.

Du thé radioactif japonais intercepté à Roissy

Un lot de thé vert en provenance du Japon contenant deux fois plus de césium que le niveau maximal admissible a été intercepté à l’aéroport parisien de Roissy, et doit être détruit, a annoncé, vendredi 17 juin, la direction de la consommation (DGCCRF) dans un communiqué.

Il s’agit d’un lot de 162 kg de feuilles séchées, en provenance de la préfecture de Shizuoka (Centre).

C’est la première fois que des produits radioactifs sont détectés en France dans le cadre des contrôles mis en place à la suite de l’accident de Fukushima.

Les analyses en laboratoire ont mis en évidence une contamination au césium de 1 038 Bq/kg, supérieure au niveau maximal admissible défini au niveau européen, qui est de 500 Bq/kg pour ce type de produit, précise la DGCCRF.

Le produit a été mis en quarantaine et fera l’objet d’une destruction par une entreprise spécialisée.

LEMONDE.FR avec AFP 17 juin 2011

 

- 1er juillet 2011:

 

Selon le Gouvernement Anglais, la radioactivité à Fukushima a été relâchée de manière délibérée

. Cette information brève fait suite à celle que nous avons rédigée le 30 juin concernant un article du Guardian qui rapporte le contenu de 80 e-mails en fuite. Ces 80 mails mettent en valeur la campagne d’intoxication médiatique mise en place par le Gouvernement Anglais avec l’aide d’AREVA, d’EDF et Westinghouse.L’auteur d’un second article, John Vidal, dans le Guardian se dit très choqué des allégations du gouvernement: « But to argue that the radiation was being released deliberately and was « all part of the safety systems to control and manage a situation » is Orwellian. An ignorant government that relies for its information on companies it is planning to reward with contracts for billions of pounds smacks of corruption ».

https://realinfos.wordpress.com/2011/07/01/fukushima-au-30-juin-2011/?like=1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens