Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 15:22

De son côté, Lafont avait imprimé le visage de la femme à la queue de cheval, sa présence devant le rayon charcuterie, à l’heure pointé sur le ticket. Il revoyait toutes les personnes qui attendaient, ça ne pouvait être qu’elle. Il espérait que Félix la retrouve à l’extérieur, c’est un rêve pensait-il.

Félix ne pouvait pas détacher son esprit de ses recherches. En arrivant à la maison, sa compagne remarqua qu’il était préoccupé. En général, elle ne le questionnait jamais sur son travail, mais ce soir là, il paraissait tellement triste qu’elle lui demanda :

- As-tu des ennuis au boulot ?

- Je recherche quelqu’un sur des CD de surveillance, ce n’est pas simple

- Tu veux m’en parler ?

-    Tu sais bien que je ne peux pas !

-    Je ne te demande pas de me révéler ton enquête mais je pourrais peut-être t’aider dans la manière d’observer, c’est un peu mon travail. Connais- tu des éléments importants ? si oui, cible-les bien dans ton esprit et élimine tous le reste.

-     Tu as raison, j’étais tellement euphorique après Bar leDuc, que je me suis perdu dans une foule d’éléments inutiles.

-   Je te laisse réfléchir tranquillement et tu verras que tu iras mieux ! murmura sa compagne en s’éloignant.

Félix sortit son petit carnet et se mit à écrire : Bar le Duc, vieil immeuble, Jacquot, SUV Audi foncé, supermarché rayon charcuterie à 11h45, femme à queue de Cheval

Ce n’est pas grand chose pensa-t-il, c’est un début.

  ( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens