Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 19:58

Affalée sur sa chaise, le regard dans le lointain, elle se mit à penser à haute voix en se parlant à elle-même : « Il ya douze ans, avant, après, que s’est-il passé à Vaucouleurs ? Réfléchit Odette !  Des faits divers, plus ou moins sulfureux, ont alimenté les colonnes de L’Est ! Ce n’est pas la dedans qu’il faut chercher mais il faut retrouver des évènements cachés, des secrets de famille, des choses qui auraient humiliées et entachées la réputation d’ une famille connue ou bigote ! » Odette se tut puis s’exclama :

-  Je pense à quelque chose, il faut que je creuse !

-  Un peu de repos ne te ferait pas de mal, lui conseilla Juju

-  Tu as raison mais avant, j’ai besoin de te demander quelque chose qui occupe tout mon esprit. Alors, écoute « Te souviens-tu du couple qui avait repris le magasin de cycles ?  il avait d’ailleurs remis mon vélo  en état et ils avaient une jolie fille »,

-  Oui, je revois ces gens, plutôt sympathiques et qui s’investissaient dans toutes les activités festives de la ville.

-  Ils ont fermé boutique alors que ça marchait relativement bien et sont partis du jour au lendemain. C’est seulement six mois plus tard que des déménageurs ont vidé la maison. Leur fille avait environ quinze ans et il y a bien une douzaine d’années qu’ils sont partis !

-  Ma pauvre Odette, Ça pourrait coller mais je maintiens que c’est le moment de reposer tes méninges !        

( à suivre )    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens