Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 20:30

L'étrange bonhomme

 

Les deux sœurs parcoururent les rayonnages, l’un après l’autre, avec application. Elles prennent tellement de temps à ranger, à classer leurs livres et revues qu’elles  connaissent parfaitement ce qu’il y a dans leur magasin ! Elles filaient entre les étals , se remémoraient les différents titres quand Marie posa son index droit sur son front en lançant un cri triomphant :

- J'ai trouvé, c'est un livre sur les OVNIS !

- Les OVNIS ! En es-tu sûre ? s'écria Blanche

- Oui ! Oui ! Sûre et certaine ! C'est moi qui ai classé ces bouquins

Elles s’assirent sur le banc qui leur permettait d’accéder au sommet des rayons. Marie passa un bras autour des épaules de sa sœur et d’une voix remplie de suspicion demanda :

- Mais, qui est cet homme ? Il est étrange ! D'où sort-il ?

- Comment a-t-il fait pour disparaître aussi vite ? constata Blanche

Marie prit un ton de plus en plus mystérieux et continua :

- D'ailleurs, est-il vraiment sorti du magasin ?

- Je l'ai vu se diriger vers la porte ! répondit évasivement Blanche.

-Mais, réfléchis Blanche, il a pu filer par la porte qui mène à notre montée d'escaliers ! Cet homme ressemble à un passe-muraille !

- Tais-toi Marie ! C'est effrayant !

Seules dans leur librairie, Blanche et Marie ont peur, elles craignent de rencontrer le fantôme du vieil homme dans leur appartement ! Timidement, Marie murmura :

- Tu sais Blanche, notre maison est tellement grande qu'il peut être n'importe où ! J'ai une peur bleue !

- Marie, je dois t'avouer que je suis aussi effrayée que toi ! Mais j'ai une idée, Je vais appeler mon ami Baptiste, il saura nous rassurer

- Non, je le connais ton copain, il va nous traiter de poules mouillées !

Il est vrai que Baptiste aime taquiner les deux sœurs ! Il est inspecteur de police , c ’est l’ami de Blanche et Marie voit d’un mauvais œil le jour où sa sœur aînée l’épousera, car ils en parlent sérieusement ! Elle pense surtout que Blanche devra suivre son époux s’il est muté à l’autre bout de la France ! 

- Voyons Marie, que signifie cet oeil noir ? Tu ne veux toujours pas que je téléphone à Baptiste ?

- Non, toujours pas ! D'ailleurs, je n'ai plus peur ! Ce n'est pas ce pauvre lutin qui va nous faire trembler comme des feuilles mortes ! Ne dérange pas Baptiste pour rien ! Ce vieux n'est qu'un original inoffensif !

- Tu as raison Marie, il ne doit pas être dangereux ! Il ne nous a emporté qu'une revue sur les OWNIS !

- Alors, c'est un extra terrestre qui veut savoir ce que les terriens pensent d'eux ! chantonna Marie la taquine.

Marie a toujours aimé jouer au policier et faire sa petite enquête sur le drôle de visiteur la tente.   Sûre d’elle, elle entreprit de faire le tour de leur appartement et de vérifier tous les recoins de la maison pour être certaine qu’il ne s'était pas caché dans un placard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens