Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?

Les poubelles radioactives ! Venez dire NON ...

COMMUNIQUE  IMPORTANT  :

Association des Habitants vigilants du canton de Gondrecourt le Château

leshabitantsvigilants@orange.fr www.burestop.org

 

DECHETS NUCLEAIRES FAVL, VENEZ DIRE NON !

 

La liste des villages retenus pour la sélection du site d’enfouissement des déchets radioactifs FAVL devait être divulguée fin décembre 2008.

A ce jour, la liste des communes choisies n’a toujours pas été communiquée et seules des RUMEURS circulent ici et là.

Le fait que le gouvernement et l’ANDRA tardent à annoncer leur choix, montre qu’ils ne s’attendaient pas à une telle mobilisation de la population qui a conduit parfois à des consultations populaires et à des redélibérations.

Imaginaient-ils que différer l’annonce des sites choisis aurait un effet démobilisateur ? Il n’en est rien et partout, les gens continuent à manifester leur refus !

 

Ne vous laissez pas tromper par la rumeur et venez DIRE NON à l’implantation d’une nouvelle poubelle nucléaire.

SAMEDI 30 MAI 2009 - PLACE DE LA MAIRIE A 14 H - GONDRECOURT LE CHATEAU



Contact : 03 29 89 62 07 - 03 29 89 60 19

Le nucléaire, on sait comment s'en passer !

L'électricité nucléaire représente à peine 2,4 % de l'énergie consommée sur la planète, une proportionappelée à décroître encore .La sortie du nucléaire n'est qu'une question de volonté politique, et plusieurs ETATS  et régions l'ont mise en oeuvre, notamment en EUROPE. De nombreuses études ont démontré que les alternatives énergétiques déjà disponibles permettraient à la FRANCE de se passer totalement de l'énergie nucléaire et de lutter énergiquement et efficacement contre le déréglement climatique !

Les élections européennes approchent et les candidats au parlement européen ne se manifestent guère sur l' énergie nucléaire, la gestion des déchets .... Nous avons intérêt à suivre la campagne électorale avec attention pour connaître le candidat le plus déterminé à vouloir une EUROPE sans nucléaire !


Mobilisons- nous pour convaincre ! Le nucléaire n'est pas indispensable ! Nous sommes tous concernés, ne restons pas indifférents aux décisions concernant les installations nucléaires et tous leurs déchets radioactifs dangereux !

Participez à une grande campagne nationale d'envois de cartes postales pour interpeller les têtes de listes candidates aux élections européennes du 7 juin 2009, afin qu'elles prennent position sur les questions liées au nucléaire et à l'énergie.

 

POUR AGIR :


• Recevez GRATUITEMENT, à votre domicile, un exemplaire du dépliant de la campagne contenant les cartes postales à envoyer aux candidats.

Cliquez maintenant sur :
http://www.ninucleaire-nieffetdeserre.org/spip.php?rubrique42

Retrouvez toutes les informations sur cette campagne sur :
http://europe-sans-nucleaire.org

Interpeller les candidats :

contact@europe2009.fr

contact@frontnational.com

contact@libertas2009.fr

courrier@debout-la-republique.fr

info@alternative-liberale.fr

contact@europe2009.fr

europe2009@partibreton.org 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je fais un article demain pour présenter ton blog dans la communauté gifs et fonds de blogs peux tu faire un article pour présenter la communauté et mettre mon lien dans les tiens<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
il faut du courage, continuez !
Répondre
P
le nucléaire, c'est grave et on a l'impression que la majorité s'en fou ...continuez à vous battre !
Répondre
M
Ces déchets, il faut bien les mettre quelque part !
Répondre