Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 14:19

Qui était cet Esterhazy, le vrai traitre ?

 

Marie Charles Ferdinand Walsin Esterhazy, né le 16 décembre 1847 à Paris et mort le 21 mai 1923 à Harpenden en Angleterre, était un officier français, commandant au 74e régiment d'infanterie de ligne, dont la trahison fut à l'origine de l'affaire Dreyfus.

 Ferdinand fut élevé en France et fréquenta le lycée Bonaparte.

Son grand-père, Jean Marie Auguste Walsin-Esterhazy, né à Valleraugue dans le Gard, était le fils naturel de la comtesse Marie Anne Esterhazy de Galántha qui eut une liaison avec le marquis Jean André César de Ginestous gouverneur de la ville du Vigan.

Il fut  adopté par le Dr Walsin, le médecin français de la famille princière austro-hongroise.

Il a utilisé le nom d'Esterhazy sans l'accord de la famille qui lui a intenté un procès, mais le tribunal lui a uniquement interdit de porter le titre de comte.

Les Esterházy (galánthai Esterházy  en hongrois) sont une famille noble hongroise. Leurs domiciles principaux étaient à Eisenstadt/Kismarton, Fertőd, près de Sopron/Ödenburg  et Vienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens