Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?

Grande manifestation .....solidarité....

Grande manifestation pour la sortie du nucléaire et les énergies renouvelables


Samedi 28 mai
18h à Perl en Allemagne
Frontière des 3 pays (France, Allemagne, Luxembourg)

Nucléaire non merci - Renouvelables oui merci

Apportez des bougies ou lampes de poche !





Appel à soutien pour les jeûneurs de Colmar

Depuis plus de 6 semaines, un jeûne-relais collectif à Colmar a démarré pour demander la fermeture de Fessenheim (et la sortie du nucléaire en 10 ans). Nous relayons ci-dessous leur appel à soutien, pour jeûner avec eux, pour leur rendre visite, pour accueillir et diffuser de l'information aux passants, pour participer financièrement, etc.

Cher(e)s ami(e)s,

Nous entamons la 6e semaine de jeûne-relais collectif à Colmar pour la Fermeture de Fessenheim (et la Sortie en 10 ans).
Nous en sommes à près de 400 jours ensemble - à près de 100 personnes - qui ont jeûné de 1 à 20 jours globalement chacun(e).
Nous avons eu la visite d'Envoyé Spécial (qui passera en juin) et d'élu(e)s de l'U.E. : E. Joly, C. Lepage, M. Rivasi, ...
Après les votes favorables du Land de Bade-Würtemberg, des deux Land suisses de Bâle - Ville et Campagne, de la Région Franche Comté, de Strasbourg (PS +Verts), l'étape suivante peut être la Région Alsace - la seule à droite et présidée par un ministre UMP! (facile! ) A nous de jouer par le nombre d'engagé(e)s.

Nous tâchons de tenir un rythme de 3 à 4 jours pour les membres du "groupe de base" qui s'est réduit à 3 personnes (une personne présente par jour
minimum), car les autres sont  pris par leur travail (vigneron en biodynamie, salariée agricole, enseignante...).

Nous avons un vrai besoin de 2 ou 3 personnes DISPONIBLES et PRETES (habituées à jeûner 3-4 jours) à venir nous REJOINDRE une fois d'ici le 18 juin, où il y aura un grand rassemblement à Colmar, une journée de jeûne trinational pour 100-200 personnes, bilan et projets, conféreces-débats sur les modes de combat (jeûne, manifs, "désobéissances", chaînes humaines...)

APPEL DU 18 JUIN 2011 :
RESISTANCE ET MOBILISATION ANTI-NUCLEAIRE A COLMAR ET EN FRANCE



NB: Présence à l'entrée de la Foire Eco-Bio du 2 au 6 juin à Colmar, avec le "Rétable de Fessenheim!!!

Nous assumons le coût du déplacement et l'hébergement à proximité du stand devant la Préfecture.

Un grand merci
- à ceux ou celles qui peuvent nous rejoindre
- et de solliciter vos ami(e)s susceptibles de le faire (pensez à vos réseaux).

Mais - pour rappel - vous pouvez aussi participer:
 - en jeûnant CHEZ VOUS (1 ou 2 jours ou plus): il suffit de nous le signaler (contact ci-dessous)
 - en venant nous aider sans jeûner: accueil des passants, cartes-pétition, logistique...
 - en nous soutenant financièrement (déplacements, salle du 18.06...)

Contact:
Pierre Rosenzweig, 06 44 22 81 52
stopfessenheim@yahoo.fr


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article