Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?

Comment gagner à la loterie !

Le super gros lot !

 

 

 

BURE, BONNET, RIBEAUCOURT, MANDRE,  sachez que vous êtes les gagnants du gros lot :

 

« La poubelle atomique en surface puis enfouie sous vos pieds ! »

 

350 hectares sont sacrifiés au stockage nucléaire d’attente et aux installations de surface. Cette étape, doublée d’un réseau ferré et de routes pour le transport des déchets radioactifs d’une durée de toxique s’étalant  sur des milliers à des millions d’années,   a été passée sous silence, elle touchera les habitants  de très près. !  

 

Avant d’enfouir, il faudra stocker les déchets atomiques en surface, le temps de les refroidir puis le temps de les descendre à 500 mètres de profondeur dans des installations souterraines de 15 km  carré.

 

La descente vers le stockage  se fera sur 5 km

 

Le conditionnement se fera certainement sur place, dans des fûts qui fuiront sûrement  avant leur fin de vie toxique

 

100 ans est le temps de remplir et de boucher définitivement la gigantesque poubelle nucléaire, en attendant, il faut s’attendre à subir la présence d’un immense dépôt nucléaire en plein champ, c’est ce qui explique l'achat, par l'ANDRA,  "d' ha et d' ha de terre " à bon prix, au dessus du cimetière souterrain !

 

En 2020, c’est à dire demain, les habitants seront soumis à tous les inconvénients de la radioactivité, ça c’est sûr !

 

 

Sources :

- Journaux spécialisés

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article