Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
Informations :
-------- Message original --------
| Sujet: | [rezo-actu] Cattenom : ouvrier contaminé. |
|---|---|
| Date : | Wed, 21 Apr 2010 00:16:26 +0200 |
| De : | Reseau Sortir du Nucléaire <actu2@sortirdunucleaire.fr> |
| Pour : | rezo-actu@sortirdunucleaire.org |
=========================================
20/04/2010 05:24:00
CATTENOM
Les autorités luxembourgeoises ont été averties que dans la nuit de samedi à dimanche, des traces de contamination interne ont été détectées sur un salarié d'une entreprise extérieure lors des contrôles systématiques en sortie de zone nucléaire de la centrale de Cattenom! Cet intervenant était en charge de l'installation de câbles électriques dans le bâtiment réacteur de l'unité de production n°4, actuellement en arrêt programmé pour des opérations de maintenance et de rechargement de combustible.
Vers 3 h, la personne a été prise en charge par le service médical du site qui a procédé aux examens, avant qu'elle ne regagne son domicile.
Les analyses ont permis d'estimer que le niveau d'exposition était de l'ordre du 40e de la limite annuelle réglementaire selon la direction de la centrale. Le salarié sera suivi quotidiennement par le service médical jusqu'à élimination naturelle de la contamination. Une analyse est en cours pour en déterminer l'origine exacte.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog