Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
Baudouin Faschotte de Magnée
Fils Johan Faschotte dit le Clerc de Magnée delle Roche
et d'Oudelette de Magnée
Il épousa Mabille Urbain
On leur connaît un enfant :
- Johan Fassotte de Magnée 1495- 1571
Prétendant au château de la Rochette, il faisait partie de l'avant-garde de Guillaume de la Marck lorsqu'il tua le Prince-évêque de Liège, Louis de Bourbon, tombé dans une embuscade à Wez le 30 août 1482. Il habita finalement à Magnée et devint "Tenant de l'église de Fléron"
Ancienne dépendance du domaine royal de Jupille, donnée en 1008 à l'évêque de Verdun par l'empereur du St empire Henri II , louée en 1266 et vendue en 1297 à l'église de Liège..
En matière judiciaire, Magnée est du ressort exclusif de la cour de justice de Jupille
Magnée a donné son nom au ruisseau qui la longe: " La Magne" (anciennement la "sous-magne", qui marque la limite avec la commune d'Olne et qui arrose également en aval la commune de Soumagne.
Chaque année, le premier week-end d'octobre, la Confrérie des Coyeus met à l'
( lu dans Wikipédia)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog