Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
l'Observatoire du nucléaire: http://bit.ly/LUch0G
Déchets nucléaires immergés : la Suisse nous informe
Article du Matin (Suisse) : http://bit.ly/NjBHHU
Article de Science et Vie... de 1992 : http://bit.ly/c0SQXW
A l'occasion de la publication de la quatrième édition de son inventaire national des déchets radioactifs, l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets, le quotidien suisse Le Matin rappelle que des quantités inouïes de déchets nucléaires ont été immergées dans les océans, en particulier dans l'Atlantique nord.
Pour avoir de telles informations en France, pays qui a largement participé à ces opérations véritablement criminelles, il faut se reporter à un grand article de Science et vie publié... en 1992. Il y a 20 ans.
Centrale de Tihange (Belgique) : une fuite radioactive depuis 10 ans !
Article de la Libre belgique : http://bit.ly/NzFMH5
No comment !
...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog