Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?

Les poubelles radioactives ! Attention ....

Rappel d'un communiqué des "Habitants vigilants " :

Bonjour à tous

Marche Bure –Chooz

.Le départ est donné le lundi 13 mars a 10 h devant le laboratoire de l' ANDRA à Bure vers Gondrecourt.

Rassemblement vers 17 h 30 devant la mairie de Gondrecourt.

Venez vous joindre aux marcheurs pour cette journée.

Apportez des Œufs en carton portant le sigle radioactif,symbole de cette journée.

 

Les habitants vigilants

Le laboratoire de BURE va se doter, à quelques kilomètres, de catacombes gigantesques à 500 mètres sous terre, où L'ANDRA enfouira des déchets radioactifs hautement contaminés ! Là reposeront les ruines des Centrales Nucléaires démantelées !

 Notre attention a été mobilisée par les poubelles radioactives que s'arrachent quelques municipalités pour une poignée d'euros et un emploi hypothétique de très peu de personnes habitant ces communes ! Le gros de la maind'oeuvre arrivera avec les entreprises de TP et repartira quand les travaux seront terminés !

Continuons à nous mobiliser contre ces poubelles contaminées mais, ATTENTION,  il est important de reprendre le dossier de l'enfouissement des déchets hautement radioactifs, à 500m sous nos pieds dans des galeries de (15km à 30 km ?) Je cherche des documents précis afin de donner des informations exactes.

Ce que je sais déjà, c'est qu'un grand territoire ( 500 ha ?) a été acheté par l'ANDRA et qu'on peut voir des bornes délimitant ce terrain . D'autre part, les maires des communes de ce périmètre font déjà des ronds de jambes à l'ANDRA pour avoir le " PORTAIL " de ce cimetière de déchets immortels, sur leur commune pour toucher le pactol !
Une réunion d'information a prévenu les exploitants agricoles qu'il ne serait plus possible de cultiver et de faire de l'élevage sur ce dépôt souterrain, les déchets même vitrifiés, dégageant trop de chaleur.... ou ( autre chose )

Pour information, consulter le site :

  Contacts   : www.burestop.org


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article