Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?

L'enfant perdu

Tout en conduisant, il se remémorait tous les éléments. Ce n’était pas de la charcuterie servie mais du sous vide donc la personne qui a fait les achats n’est pas allée devant la charcuterie. il faut visionner le rayon des blisters et la sortie aux caisses à l’heure indiquée. En arrivant à la gendarmerie, il s’installa devant son ordi sans perdre de temps. Le capitaine André vit qu’il semblait être sur une nouvelle piste :

- Félix, y a-t-il du nouveau ?

- On s’est planté mon capitaine, il ne s’agit pas d’un ticket de charcuterie mais d’un ticket de caisse, 11h45 c’est donc l’heure à la caisse. Il y a le nom de la caissière mais il ne reste que les deux dernières lettres, que lisez-vous mon capitaine ?

- Il me semble voir « sa », caisse n°4, le 10 mai 2019

- Avec la date, l’heure et le n° de la caisse, je pense que c’est suffisant remarqua Félix

Après avoir corrigé et complété le tableau, Félix se replongea dans le visionnage des CD, «  la femme à la queue de cheval est à écarter se dit-il, je dois me concentrer sur le passage des clients à 11h45 le 10 mai, caisse 4 » et le défilé commença.

Un jeune stagiaire s’était chargé d’une partie des  cassettes, alors que midi approchait, il s’écria :

- J’ai la caisse 4 à 11h45

Félix jaillit comme un ressort et s’installa près du jeune homme ;

- Regardez chef, une femme et un homme, c’est lui qui paie en espèces et la femme porte tout dans ses bras, elle n’a pas de sac

Les deux hommes se regardèrent médusés, sommes –nous devant les bonnes personnes  murmura Félix

- Oui chef, il faut positiver !

- Quoiqu’il en soit, c’est du bon travail ! admit Félix

( à suivre )

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article