Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
- Oh ! Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé ! gémit-elle
- Essayez de repenser à tout ce que vous avez vu et fait avant l’accident !
- Mon époux m’a dit qu’un véhicule m’a poussé mais, je pensais que je m’étais endormie !
D’une voix calme et douce, l’officier la rassura :
- Je ne veux pas vous perturber Madame, cependant, repensez à votre voyage et aux véhicules vus dans une station service ou sur le parking d’un lieu de restauration. Un fait vous avait peut-être intrigué ! Quand une image vous reviendra en tête, téléphonez-moi !
Il déposa son numéro de téléphone et les salua, en leur renouvelant ses excuses. Odette resta un moment pensive puis, elle demanda :
- A ton avis, pourquoi déplacer un enquêteur ?
- Ce n’est pas courant de se faire balancer dans un ravin ! répondit Juju
- Il aurait pu attendre que je sois rentrée à la maison !
- Il a déjà attendu que tu sois hors de danger et il ne faut pas traîner si on veut trouver le coupable ! lui expliqua Juju.
- Comment veux-tu que je me souvienne ! J’ai la tête vide ! c’est un trou noir ! souffla Odette
- Le policier te demande simplement d’essayer de revoir les lieux où tu t’es arrêtée ! Bientôt, tu retrouveras la mémoire, le médecin te l’a déjà dit !
( à suivre )
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog