Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
Depuis la bataille de Moncontour, Henri de Guise se repose à Vaucouleurs. Il partage son temps entre la chasse, les bons repas et la fête. La population de la cité l’aime et l’admire beaucoup. Cependant, on entend souvent :
- Notre Duc est courageux et couvert de gloire, il devrait s’assagir et prendre femme !
- Il n’est pas en mal de conquêtes ! grogne le sabotier
- On dit qu’il va y avoir du beau monde chez les Guise ! ricane sa femme, servante au relais de chasse
- Qu’as-tu appris femme ?
- J’ai préparé une chambre très coquette ! assure la lingère d’une voix coquine
- Une amante ! murmure leur fille
- C’est bon, ça ne risque pas d’être pour toi ! dit le père en haussant les épaules
La petite rousse éclate de rire, met ses mains sur les hanches, tourne sur elle-même en chantonnant :
- Qu’en savez-vous ? Sauf que pour moi, on n’a pas besoin d’un lit douillet !
Alors que la mère lui retourne une bonne gifle, le père la fait rentrer à la maison en hurlant : « Il n’y pas de catins dans la famille ! ».
La chambrière a bien deviné, ce n’est pas un rêve ! Le bel Henri de Guise est tombé sous le charme de Marguerite de France et ne cache pas son intention d’épouser la sœur du roi. Ce mariage lierait
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog