Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
À l'issue de la guerre de Cent Ans, les territoires, à l'exception de la principauté de Liège, et les Pays-Bas actuels dont les limites remontaient au XIXe siècle étaient aux mains des ducs de Bourgogne,, vassaux des rois de France.
Sous ceux-ci, Philippe le Bon puis, son fils Charles le Téméraire, le pays connut une expansion économique dont profitèrent les villes et, notamment, Bruxelles qui accueillit le pouvoir dans le palais des anciens ducs de Brabant.
Sur les cartes de l'époque, l'ensemble des grands Pays-Bas s'étendait des îles de la Frise jusqu'à la Picardie, comprenant les futurs Pays-Bas des XIXe et XXe siècles et la Belgique moderne,. Ce territoire présente une forme générale évoquant un lion dressé dont le dessin fut mis en valeur pour justifier l'appellation que lui conférait l'ambition des Bourguignons
. Mais la politique ambitieuse de Charles le Téméraire qui voulait relier ses possessions de Bourgogne à celle des Pays-Bas entraîna un conflit avec la France de Louis XI. À la mort du Téméraire au combat, en 1477, les Pays-Bas bourguignons tombèrent aux mains des Habsbourg.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog