Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
Par fosseuchien
LOSANG, ALLES, .... quittèrent leur village, leur métier, leurs ateliers en laissant un écriteau sur leur porte :
<<On ne travaille pas pour le roi de Prusse !>>
L'Alsace consolant la Lorraine !
Une statue érigée en la ville de Nancy illustre parfaitement le désarroi qui exista en 1872, lorsque les citoyens d'origine alsacienne et une partie des Lorrains eurent à choisir entre la nationalité allemande et la nationalité française.
Ce déchirement eut pour effet le départ de milliers de personnes vers les zones non annexées du territoire français.
Une association s'est créée pour perpétuer le souvenir de ces "optants" et permettre aux généalogistes et aux historiens d'avoir un relevé de ces individus.
Nous vous proposons de découvrir ce site, initié par la Société d'Histoire "CODAM" et totalement dédié aux "OPTANTS"
Madeleine LOSANG
Etat Civil - Acte de naissance
Date de l'acte : 15/01/1836
Lieu de l'acte : Sarreguemines (57)
SUJET : ALLES Auguste
Père : ALLES Jean
Mère : MEISENER Marie
Infos complémentaires : Infos pere: menuisier
Acte n° : 111300001025211019
Auteur du relevé : CERCLE GENEALOGIQUE DE LA MOSELLE
Mariée avec Auguste ALLES 1836-1901, dont un fils :
Décédée à Essoyes, rue Victor Hugo. Décés déclaré par André MOREL, époux de Madeleine ALLES, petite-fille de la défunte
Repose au cimetière d'Essoyes dans la tombe Marie-Anne ALLES, veuve d'Alexandre MAITRE
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog