Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
La peur au ventre
Blanche accourut de la chambre voisine en se frottant les yeux :
Marie s’était levée et retournait tout son lit en affirmant :
Elles refirent le lit après avoir bien secoué les draps. Tranquillisée, Marie se recoucha et Blanche regagnait sa chambre quand elle poussa un cri strident et atterrit, debout sur le lit de Marie . La peur la paralysait, elle en bégayait :
Cette fois, Marie rejoignit sa sœur. Les Demoiselles se tenaient immobiles, perchées sur le lit, attendant que le monstre daigne montrer le bout de son nez ! D’une voix blanche , pleine de crainte , Marie se mit à penser à haute voix :
« C’est bizarre cette souris ! Et si c’était notre vieux bonhomme ! C’est peut-être un magicien ! Il prend la forme qu’il veut !…Tu sais, comme dans la Belle et la Bête ! »
Blanche se mit alors à la réprimander :
Blanche ayant repris ses esprits descendit du lit, tandis que Marie continuait ses élucubrations.
Marie prit un air inspiré et susurra :
Blanche regagna son lit, s’allongea et s’endormit profondément .