Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 20:33

De Plogoff à Fessenheim, ils roulent contre le nucléaire

Article de Ouest-France : http://bit.ly/MA7X5C  

Initiative louable et courageuse mais les revendications portées semblent un peu naïves : le « débat sur l'énergie » annoncé par l'actuel gouvernement sera aussi « bidon » que celui de 2003, qui était à juste titre dénoncé par les organisations antinucléaires (cf http://bit.ly/P72VU1 ), dont on se demande bien ce qu'elles vont faire cette fois face à un nucléaire « de gauche ».

Pour mémoire, le pseudo « débat sur l'énergie » de 2003 avait permis à divers médias, en particulier Le Monde, de gagner beaucoup d'argent en relayant la propagande gouvernementale (cf http://bit.ly/P72QzE ).

Quant à « exiger une date de fermeture de la centrale de Fessenheim », il est un peu curieux de la demander... au gouvernement. Ce dernier a d'ailleurs déjà annoncé que ce serait « en 2017 », c'est à dire juste avant la prochaine présidentielle (autant dire que ce sera une décision virtuelle).

 

Un jeûne contre les armes nucléaires

Article de l'Alsace : http://bit.ly/PWqSIF  

L'occasion de rendre hommage aux regrettés Solange Fernex et Théodore Monod, militants pacifistes et, de fait, antinucléaires convaincus.


Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens