Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 15:54

 

Déclarations inconscientes  ou prises dans un accès de  folie  ?

 

 

Libération sous la surveillance (radio)active de Lauvergeon Fukushima: les doses des liquidateurs http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/06/fukushima-les-doses-des-liquidateurs.html

 

 

La papesse de l'atome, Anne Lauvergeon, est depuis un an présidente du conseil de surveillance de Libération. Il faut croire que la surveillance infligée au quotidien est implacable car on y cherche vainement la moindre remise en cause du nucléaire.

 

C'est même la voie royale pour Sylvestre Huet, journaliste ultra-pronucléaire, qui se lâche sur le blog de Libération consacré aux sciences :

 

on apprend ainsi que les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima ne sont finalement pas très graves. M. Huet donne largement la parole à des scientifiques "nucléo-négationnistes" comme M. Rannou qui assure par exemple que "il n'y a pas de risque identifié de cancer en dessous de 100 mSv pour la leucémie et en dessous de 250 mSv pour les autres cancers radio-induits".

 

Prudents, MM Huet et Rannou se gardent toutefois d'aller vivre dans les zones contaminées de Biélorussie ou du Japon, où des millions de gens consomment quotidiennement des produits contaminés.

 

 

Désarmement nucléaire : Noam Chomsky soutient Jean-Marie Matagne

 
http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=751&lang=fr  
 
Ce jeudi, cela fait 24 jours que le saintais Jean-Marie Matagne est en grève de la faim pour obtenir des engagements de la part du nouveau Président de la République concernant le désarmement nucléaire. L'intellectuel altermondialiste Noam Chomsky a rejoint le comité de soutien. Mais, pour le moment, la demande d'audience adressée à l'Elysée par Jean-Marie Matagne n'a pas reçu de réponse. Courage Jean-Marie !


S'informer et soutenir :  http://referendumabolition.over-blog.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens