Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 14:13

 

 

Industrie nucléaire : tous premiers !


Dépêche de Marketwire (Canada) : http://mwne.ws/M4x2Jt  


L'intérêt principal de cet article n'est pas de constater que des ingénieurs et experts canadiens du nucléaire se mobilisent pour essayer de sauver leur industrie et leurs (lucratives) activités.
Non, ce qui est notable, c'est que ces gens affirment que « Le Canada a une chance de maintenir son expertise dans un domaine où il est aujourd'hui reconnu comme un chef de file mondial ».
Chef de file mondial du nucléaire ? Mais... on nous a tellement dit que c'était la France ! Et en Russie, il est dit que c'est la Russie. Aux USA, on prétend que ce sont les USA. Etc. Ils sont tellement forts dans le nucléaire qu'ils sont tous premiers...

 

 

Nouveau : sortir du nucléaire multiplie les déchets radioactifs ! 

 

Le Figaro : http://bit.ly/NlRy7w ; Batiactu.com : http://bit.ly/P4f0rD


On croyait avoir tout vu avec Eric Besson se déclarant « rassuré par l'état de la centrale de Fukushima » (cf http://bit.ly/NlYPoI ) ou Nicolas Sarkozy prétendant que « Fukushima n'est pas une catastrophe nucléaire » (cf http://bit.ly/PRaAGb ).
Mais le lobby nucléaire peut faire toujours pire : ainsi, aujourd'hui, on apprend que ce n'est pas la continuation mais l'arrêt du nucléaire qui va démultiplier les déchets radioactifs ! Il suffisait d'y penser.
Le plus étonnant n'est pas que l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA), dont la mission première est de mentir et désinformer, ait osé cette énormité. Le plus incroyable est que divers médias aient l'aient reprise telle quelle : « La conséquence de l'abandon du nucléaire serait une multiplication par 10 du volume de déchets à vie longue. »


Voir dans dans un prochain communiqué de l'Observatoire du nucléaire un décryptage complet de cette affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens