Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:52

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org

EPR - Procès entre Areva et son client finlandais : les citoyens vont perdre

Article des Échos : http://bit.ly/NiM0L8  

 


Les retards et surcoûts gigantesques du chantier EPR de Finlande ont poussé les « partenaires » - l'acheteur finlandais TVO, et le vendeur « constructeur » Areva - à s'attaquer réciproquement devant des instances internationales.
Il apparaît que Areva a gagné cette « première manche », certes, mais la seconde engagera 16 fois plus d'argent (près de deux milliards contre 125 millions). Autant dire que ce premier résultat ne compte pas.
Mais le plus important est de noter que, dans tous les cas, ce seront les contribuables et les abonnés à l'électricité - qu'ils soient français ou finlandais ! - qui paieront pour les factures gigantesques laissées par l'industrie nucléaire. Comme toujours.

Nucléaire : un choix inéluctable... pour les Echos

Article (ou plutôt publi-reportage) sur Les Echos.fr : http://bit.ly/PiGOJV  

Le dénommé Henri Prévot a « commis » un mauvais livre de pure propagande pronucléaire, un catalogue d'arguments éculés et faux. C'est bien son droit.

Par contre, on s'étonnera que les Echos aient jugé utile de lui offrir, qui plus est sous la forme trompeuse d'un « article », une publicité gratuite et dénué de tout esprit critique.
On pourra néanmoins penser que les services de communication d'EDF et d'Areva, munis de gros chéquiers, apprécieront...




Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens