Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:31

Crécy, le désarroi du Roi de France, Philippe VI



Le champ de bataille était jonché de cadavres, l'armée du Roi de France était décimée ! Le carnage était insoutenable ! Philippe VI était anéanti ! Blessé au visage  par un projectile, il souffrait dans sa chair et dans son âme ! " Le Roi de fer"   était proche de l'abîme ! Le désespoir s'emparait de tout son être !

 

 

 

De nombreux seigneurs, ses amis, ses meilleurs alliés, avaient perdu la vie ! La liste était longue :

 

La grande noblesse du Royaume était décapitée !

 

 

Le spectacle d'apocalypse faisait sombrer Philippe Vi dans le désespoir ! Il n'avait jamais imaginer se trouver devant un sol couvert de chevaliers massacrer et de chevaux éventrés ! Son ami, le Comte de Hainaut, lui conseilla de quitter le champ de bataille .

 

 

 

 


 

Accompagné d'une petite escorte, le Roi chercha de l'aide . Il demanda asile au château de Labroye. Le visage couvert de sang, il arriva devant la forteresse et demanda asile en ces termes :

                 "Ouvrez, c'est l'infortuné Roi de France !"

 

Sources : Histoire Larousse

                Histoire Hatier

                 Histoire Hachette

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens