Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 13:43

AMANTY, mon petit village lorrain ...

 

 

Ne serait-il pas oublié , comme beaucoup d'autres, des grandes "métropoles" de notre France ? Notre Lorraine, dont les enfants ont si souvent combattu pour la mère patrie, ne mérite-t-elle pas plus d'attention et de reconnaissance ? il suffit de lire les noms gravés dans la pierre des monuments aux morts qui trônent au coeur de nos villages pour plonger dans l'horreur vécue par tous nos ancêtres !

 

Notre population laborieuse et silencieuse se bat chaque jour pour survivre au milieu des tempêtes monétaires et des intempéries ! Nos paysans tombent , meurent , mais animés par le courage qui les caractérise, ils se relèvent pour vaincre l'ennemi venu du coeur de sa propre patrie  !

 

 La grogne et la rage grondent , la sagesse des héritiers des poilus  de14-18  veut qu'ils  refoulent  ces instints de violence ! Tiraillés entre révolte et négociation, nous, les Lorrains , pourrons-nous laisser encore longtemps nos frères bretons, seuls au combat , pour le travail et la vie ?

 

AMANTY est au sud-est  du département de la Meuse, oui, dans ce sud meusien , si difficile à domestiquer mais à force de volonté et de persévérance, nos paysans ont réussi à faire reculer les terres incultes, couverts de pierrailles et de landes ! Là, où ne paissaient que des biques et des moutons, blés, orges , colzas et maïs ondulent  dans la douce brise de l'été !

 

La commune d' AMANTY a une superficie de 1116 ha, soit :

- 336 ha de forêts, bois et taillis dont 211 ha de forêts gérées par l'ONF

- 19 ha de cours d'eau et chemins

- 750 ha de terres et prés

- quelques ha de landes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens