Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 13:04

 

 

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org

 

Japon : les bouddhistes boudent (enfin) l'atome


Article sur Citizenside : http://bit.ly/MvIIUI

Les plus grands journaux japonais, à commencer par l'

Asahi Shimbun, relaient cette information qui peut paraître anodine vue de chez nous, mais qui va compter dans un pays dont plus de 70% de la population sont bouddhistes.

A noter, et c'est un des principaux enseignements de l'affaire, qu'un bonze a commencé seul : par tous les temps, il psalmodiait inlassablement des prières antinucléaires au pied du Ministère de l'Industrie du Japon (le fameux METI), avant d'être enfin rejoint par ses collègues.

Comme quoi un destin à la

David Vincent ( http://bit.ly/k7TCNM ) ne se termine pas forcément mal, ce qui est un réel motif d'espoir si vous êtes seul dans votre région à agir contre les nucléo-envahisseurs...


 Pourquoi cet article dans "La Croix" ?

Un publi-reportage pronucléaire en guise d'article dans La Croix


A voir sur La Croix : http://bit.ly/LNmnTe

Le titre « A Chinon, les travailleurs de l’atome vivent au rythme des réacteurs » laissait craindre le pire, le résultat est en réalité... pire que pire : cet « article » dans La Croix est un véritable

publi-reportage, le service de communication d'EDF n'aurait pas fait mieux.

On « apprend » ainsi que les mesures de sécurité sont excellentes, qu'une saine camaraderie lie les travailleurs de l'atome, que les chefs « savent déléguer », que le personnel ne boit pas d'alcool mais qu'il entretient parfaitement la centrale et détecte « la moindre trace de poussière », que les salaires sont très bons, que « le site est truffé de capteurs électroniques » mais que « des hommes doublent ces systèmes ».

Ha, tout de même, il existe un risque, à cause...

des terroristes et des antinucléaires, mis dans le même sac !

Verdict : La Croix a passé sans problème son test : EDF continuera à acheter d'onéreux encarts publicitaires dans ce quotidien « parfaitement indépendant ». La vie est belle.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens