Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 16:43

Joseph Elie Ysérentands

ou fils de Joseph Iserentant 

 

naquit vers 1560 à Amsterdam

décéda vers 1600 à Amsterdam

Commerçant sur le port d'Amsterdam

Il vend des denrées non périssables et fournit les navires en farines, légumes secs...

 

Fils de Joseph fils de Joseph

et d'Aylid fille de Jacob

 

Il épousa :

Anna Ayli fille de Max

 

Ils eurent un fils :

Le patronyme YSERENTANDS ou YSERENTANNE apparaît sur des bordereaux d'expédition du port d'Amsterdam à partir du XVI ème siècle et disparait au XVIII - 1572 Révolte contre le Duc d' Albe

Le XVIIe siècle « le siècle d'or » d'Amsterdam. C'est à cette époque qu'elle vit fleurir le commerce maritime avec les Indes orientales, le Brésil et l'Afrique ; c'est également à cette époque que vécut le peintre Rembrandt   et que l'on construisit les célèbres canaux.. En seulement 40 ans, de 1600 à 1640, la population de la ville a presque triplé. Amsterdam devint alors le plus important port  du monde.

 

C'est la première ville de l'histoire boursière à coter les actions d'une grande multinationale, la  Compagnies néerlandaise des Indes Orientales,  dont les bateaux reviennent d'Indonésie,  chargés de précieuses épices qui font office de moyens de paiement, d'où la locution payer en espèces.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens