Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 15:45

Jean-Baptiste Joseph FASSOTTE

 

naquit le 22 septembre 1878 à Forêt (Belgique)

décéda en 1959 à Puxe (France)

Négociant en céréales, cultivateur, ferme laiterie près de Jarny (France)

 

Il était le fils de Lambert Joseph Fassotte

et d'Anne-Marie Maréchal

 

Il épousa Marie Ailid Joséphine Isérentant, née le 21 janvier 1880 à Ayneux 

Elle décéda à Puxe en 1962

Elle était la fille de Jean-Pierre Joseph Isérentant 1855 - 1919

Meunier à Fonds de Got , près de Soumagne

et de Jeanne Joséphine Amélie Xhaflaire 1858 - 1883

 

Ils eurent quatre enfants :

Jean-Baptiste avait poursuivi des études chez les Jésuites de Saint Roch. Avant la guerre de 1914/1918, il devait aller en Russie comme acheteur de blé pour la Belgique mais la Révolution Russe a brisé cette carrière. Après la grande guerre, en 1920, il décida, avec son épouse, de partir exploiter une ferme en France, à Juvigny sur Loison ( Meuse ). Ils avaient quatre enfants. La ferme était un ancien château- fort, le château de Hugnes. A 16 ans, Amélie y décéda suite à des ruhmatismes articulaires. La famille quitta Juvigny vers 1929 et s'installa sur une ferme près de Jarny ( 54 ) La ferme d'Ebany qui devint une ferme laitière.

 


Maria Ailid et son frère Jean Nicolas ( Janny ) se sont retrouvés, très jeunes, orphelins de mère Leur belle-mère, Marie Barbe Joséphine GROSJEAN leur a donné de l'affection et ils grandirent avec un demi- frère, Hyacinthe, qu'ils aimaient beaucoup. Maria Ailid épousa Jean-Baptiste FASSOTTE, Maria eut quatre enfants et connut la grande tristesse de perdre sa fille Amélie à l'âge de 16 ans. Jean-Nicolas reprit le moulin de son père et le commerce de farines et d'aliments pour animaux . Hyacinthe fit des études  vétérinaires et entra dans l'armée, il termina Commandant vétérinaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens