Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:39

Anne-Marie MARECHAL


naquit le 26 juillet 1849 à Forêt Belgique

baptisée le 15 août 1849

et décéda en 1920 à Forêt Belgique

 

 

Fille de Jean-Baptiste MARECHAL

et de Marie Catherine PIRE

 

Elle épousa Lambert Joseph FASSOTTE

Meunier, négociant en farine

fils de Lambert Joseph FASSOTTE

et Joséphine Giard

 

Ils eurent trois enfants :

Lambertine resta célibataire

Michel reprit le commerce de Farine et Grains

Jean-Baptiste avait fait de longues études qui devaient l'emmener en Russie comme acheteur de blé pour la Belgique, la Révolution russe brisa ses espérances, il s'installa sur une ferme à Rotheux Rimière où il doubla l'exploitation agricole d'un commerce de bestiaux . En 1919, il décida de s'exiler en France , à Juvigny sur Loison, au château de Hugne. Là, la famille s'activa à défricher et à nettoyer les terres laissées à l'abandon pendant la guerre. Après la perte de sa fille, la famille partit en 1928, s'installer sur une ferme plus importante, à Ebany près de Jarny, où il tranforma l'exploitation en ferme laitière.

 

Le moulin de Fonds de Forêt a été exproprié pour laisser place à l'extension de l'industrie des métaux non ferreux dont le zinc. La famille est allée s'installer à Prayon-Trooz pour y monter un commerce de graines et farine

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens