Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:19

 

 

COMMUNIQUE

 

 

 

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Novembre 2011
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire

Un convoi de déchets très radioactifs traverse la France : mobilisons-nous !

Ce mercredi 23 novembre, un nouveau "train d’enfer" est parti de La Hague (Normandie) à destination du site d’enfouissement de Gorleben en Allemagne. 11 conteneurs chargés de déchets nucléaires de très haute activité vont sillonner 2000 km de voie ferrée. Le Réseau "Sortir du nucléaire" coordonne la mobilisation et le suivi heure par heure du convoi. De nombreuses actions sont prévues le long du trajet...

PS - EELV : un accord sous la pression du lobby nucléaire

À notre appel, plus de 31 000 personnes ont envoyé une lettre ouverte au Parti socialiste et à Europe-Écologie Les Verts. Mais François Hollande a malheureusement imposé un véritable "diktat atomique"... sous influence du lobby nucléaire !

Offrez des cadeaux sympas... et antinucléaires !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. C’est l’occasion de sensibiliser vos proches et vos amis, en leur offrant des cadeaux antinucléaires ! Plein d’idées sympas, d’accessoires militants et utiles (parapluies, sacs), livres, DVD, t-shirts, badges, jeux, à retrouver dans notre boutique en ligne...

50 ans d’électricité, 500 000 ans de radioactivité

Voici un court-métrage percutant, réalisé par le vidéaste américain Brian Rich et adapté en français par le Réseau. Mené tambour battant, il dresse un panorama saisissant de l’histoire du nucléaire civil. Ne ratez pas cette vidéo... et diffusez-la largement !

Le nucléaire et l’emploi : l’intox du PDG d’EDF

Début novembre, les médias nationaux se sont fait les relais complaisants d’une intervention tonitruante du lobby nucléaire : Henri Proglio a prétendu que la sortie du nucléaire mettrait "1 million d’emplois en péril". Mais d’autres journalistes prennent au sérieux leur métier. Saluons ainsi le travail de Bastamag, dont nous vous invitons à lire le décryptage : "L’emploi dans l’industrie nucléaire : les mystifications du PDG d’EDF".

Plus qu’un mois pour participer au concours vidéo !

Jusqu’au 31 décembre, participez au concours vidéo "Changeons d’ère, sortons du nucléaire !". Objectif : faire connaître notre message par l’image auprès d’un large public. En 4 mn maximum, laissez libre cours à votre imagination !


C’est grâce à vous que nous pouvons agir au quotidien pour un monde sans nucléaire. Pour nous aider à renforcer nos actions, faites un don !

Faites connaître cette lettre autour de vous, en la rediffusant largement à vos contacts !

Chacun-e peut s’y inscrire en se rendant sur notre site web, à la page : http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html

Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 13 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :
http://www.facebook.com/pages/Reseau-Sortir-du-nucleaire/110825562273368

Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés !

L’équipe bénévole et salariée du Réseau "Sortir du nucléaire"


Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org
Tél : 04 78 28 29 22
contact@sortirdunucleaire.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens