Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 20:22

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org

 

 

USA : centrales nucléaires en piteux état...

Nombreux articles : http://bit.ly/P5V709  

Ces articles sont assez édifiants pour se passer de commentaires superflus, mais par contre il est légitime de se poser la question de l'état des tubes des générateurs de vapeur dans l'ensemble des centrales américaines, mais aussi ailleurs, à commencer par la France, où des problèmes proches ont déjà été détectés (rappel : http://bit.ly/Q7n25U )

 

 

 

La Russie investit massivement dans la guerre nucléaire


Article de Rue89 : http://bit.ly/NewaUx  

Article glaçant. Le titre de Rue89 parle de « dissuasion », il nous semble qu'il s'agit hélas de préparation de la guerre nucléaire. Par ailleurs, ces histoires de sous-marins nucléaires russes font immédiatement penser à l'aventure dramatique du Koursk ( cf http://bit.ly/9BtHMt  ) en 2000. Poutine était déjà aux affaires et avait préféré continuer son barbecue plutôt que de s'occuper de ce sous-marins nucléaire en perdition et de ses 118 hommes d'équipage.

 

 

Areva vend ses bijoux de famille...

Article de l'Usine nouvelle : http://bit.ly/LrFZxi  

Ca sent la panique chez Areva qui vend son or pour essayer de réduire ses pertes. Toujours optimiste dès qu'il s'agit d'atome, l'Usine nouvelle cite la propagande d'Areva qui prétend que cette vente va lui permettre « de financer en partie son programme d'investissements stratégiques et de sûreté ». Quand on connait le discernement de nos « élites » du nucléaire lorsqu'il s'agit d' « investissement stratégiques », on peut déjà prévoir la vente d'autres bijoux de famille (s'il en reste). Quant à la « sûreté » nucléaire...


Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens