Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 21:22

Observatoire du nucléaire
http://www.observatoire-du-nucleaire.org

 

Les autorités japonaises ont « oublié » d'informer correctement la population fuyant Fukushima


Article de News environnement : http://bit.ly/Mv7pkl

De nombreux japonais de la région de Fukushima ont fuit la catastrophe... dans la même direction que les rejets de radioactivité. Terrible malchance, certes, mais pas seulement : les autorités japonaises étaient parfaitement au courant de cette situation et ont omis d'en informer les fuyards.

« Je n’ai pas de mots pour m’excuser, surtout auprès des victimes de la catastrophe » a déclaré le Ministre de l’Industrie, Yukio Edano, porte-parole du gouvernement pendant la crise. Il n'avait pas de mots non plus pour parler au moment de la catastrophe. Yukio Edano doit vouloir dire Eric Besson en japonais.

 

Inde : quand AREVA et son EPR deviennent synonymes de répression et d'expropriations


Article sur Agoravox : http://bit.ly/PqIUVO

L'article en question se suffit à lui-même, nul besoin de commentaires superflus. Par contre, nous reviendrons dès que possible sur la façon insupportable dont les présidents Bush (USA) et Sarkozy (France) ont agi, juste avant la fin du « règne » du premier nommé, pour faire obtenir à l'Inde des dérogations bafouant les règles mondiales de non-prolifération nucléaire.

En effet, l'Inde n'étant pas signataire du Traité de non prolifération (TNP), elle ne doit recevoir aucune technologie nucléaire, même « civile » (si cela existe). Mais Bush et sarkozy sont passés par là...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens