Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 15:00

 

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org

 

 

Fukushima, le pire encore à venir ?


Article sur Agoravox : http://bit.ly/LiYpyO

Remarquable compilation par l'excellent Olivier Cabanel des données les plus

récentes sur la situation de la centrale nucléaire de Fukushima et, en particulier, sur la piscine combustible du réacteur numéro 4.

Pour mémoire, cette piscine, qui contient le nombre insensé de 1535 assemblages de combustible nucléaire usé, est très fragilisée. Si elle s'effondre, ce qui peut se produire à chaque instant, c'est probablement la fin du Japon, d'une partie de l'Asie, et peut-être du monde entier. Désolé de dire les choses aussi crûment mais c'est la triste réalité.

 

Nucléaire au Japon : l'AFP coince à 10%


Dépêche AFP : http://bit.ly/NmgmQ4
« Japon: la part nucléaire dans l'électricité a chuté à 10,7% après Fukushima »

Depuis le 6 mai dernier, les 54 réacteurs japonais sont arrêtés. La part de l'atome dans la production nippone d'électricité est donc égale à 0%. Logique. Sauf pour l'AFP qui coince à 10%. Certes, en l'occurrence, elle ne fait que reprendre la propagande des industriels de l'atome mais, justement, on pourrait attendre de ce grand organisme de presse une enquête un peu plus poussée...

 

 

Nucléaire au Japon : Hitachi reste motivé, Toshiba aussi


Dépêche AFP : http://bit.ly/NAs2h0
« Hitachi veut doubler ses revenus tirés de l'énergie nucléaire d'ici à 2021 »

Deux conglomérats nippons annoncent qu'ils croient très fort dans l'avenir du nucléaire et comptent même faire de l'argent dans ce secteur, qui était pourtant sinistré avant même la catastrophe de Fukushima, et l'est encore plus depuis.

Justement, c'est en participant « au démantèlement des installations ravagées du complexe atomique de Fukushima » que Hitachi pense faire des profits, comme quoi, une fois de plus, il est démontré que les catastrophes sont porteuses pour les multinationales. Il faudrait néanmoins que quelqu'un avertisse Hitachi que le désastre est toujours en cours... Le business attendra.

Depuis août 1945, avec les bombardements atomiques d'Hiroshima (au moins 70 000 morts immédiats) et de Nagasaki (au moins 40 000 morts immédiats), les USA et le Japon coopèrent dans le nucléaire. C'est ainsi que Hitachi est allié à General electric alors que Toshiba a carrément racheté Westinghouse. A ce compte, pourquoi ne pas transporter au Japon les déchets nucléaires des USA ?

 

Japon : en route pour un deuxième Fukushima ?


Dépêche AFP : http://bit.ly/LbhMeN
« Japon: décision de relance de 2 réacteurs nucléaires attendue cette semaine »


Les pronucléaires se seraient-ils donné pour mission de nous tuer tous, quitte à y passer eux-mêmes ? 

A Fukushima, la piscine du réacteur 4 résiste encore , mais le pire est hélas encore possible.

Le lobby nucléaire semble décidé à multiplier les possibilités de nouveau désastre en relançant deux réacteurs au Japon, dans la province de Fukui. Mauvais présage, cela commence comme Fukushima : espérons que ça ne se terminera pas de la même façon...

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens